Vera Wang

Vera Wang, voilà un des noms qui règnent sur le marché des robes de mariées. J’ai eu envie aujourd’hui d’écrire sur autre chose, surtout que je suis subjuguée par les robes de cette célèbre styliste.
Le mariage, ce n’est pas vraiment une institution que je suis sûre d’accomplir plus tard, pour moi, le mariage n’est pas le plus important, surtout si on s’aime vraiment. En plus, je ne crois pas vraiment aux contes de fées même si je suis fan de Disney. Mais bon, restons ouvert.

Le pire pour moi dans le mariage c’est surtout les robes de mariées, je suis très compliquée et tous les froufrous, le satin, les mitaines en dentelle, les fausses fleurs dans les cheveux ou encore les ongles extra long comme l’on peut le voir dans une célèbre émission de TF1 me donne la nausée. Et puis un jour, j’ai découvert Vera Wang avec ses robes sublimes qui me ressemblent beaucoup plus. En même temps, comment ne pas aimer ses robes en dentelle, simples mais très élaborées.

Tout commence en 1989, quand Vera n’a pas trouver la robe de ses rêve pour son propre mariage, elle a alors décidé de dessiner la sienne et de la faire faire par une couturière pour la modique somme de 10 000$. Un an après, grâce à son papa, elle monte sa propre affaire. Finalement heureusement qu’elle a trouvé l’amour, sinon, vu les robes de mariées actuelles que je vois, le mot mariage ne ferai pas parti de mon vocabulaire actuellement.

Le pire c’est avec cette collection printemps 2016, alors là le summum de la beauté, je suis tombée amoureuse! Pas d’un mec, des robes! C’est pour ça que j’ai voulu partager cette révélation avec vous. Quand je vois ces robes, j’ai presque envie de croire au prince charmant sur son cheval blanc. Tellement fan qu’avec ma chère colocataire, si nous ne réussissons pas dans nos projets d’avenir, nous ouvrirons une boutique de robes de mariées vers chez nous, mais des Vera Wang évidemment!!
En tout cas j’espère que cet article vous a plu?
Les photos viennent du site officiel de la styliste : http://www.verawang.fr/?country=FR

1429287080_f_VeraWang_Spring2016_Look08

1429274487_f_VeraWang_Spring2016_Look05

1429274471_f_VeraWang_Spring2016_Look04

1429287005_f_VeraWang_Spring2016_Look01

1429274610_f_VeraWang_Spring2016_Look07

1429274501_f_VeraWang_Spring2016_Look06


17 réflexions sur “Vera Wang

  1. Woahou!! Superbe article, je découvre ainsi la petite histoire de la célèbre Vera Wang. Car à ma grande honte, je ne savais pas grand chose d’elle, si ce n’est qu’elle fabrique de merveilleuses robes de mariée!

    Les robes illustrées sont vraiment très sexy, le genre que je porterai uniquement pour mon chéri (hihihi), histoire de sortir le grand jeu après le mariage^^ mais en public, bof bof! Cela dit, j’admire l’originalité de Vera, elle a vraiment osé! Je savais que les robes transparentes existaient (notamment pour la plage, pratique!) mais version mariée, alors ça!! Respect, respect et encore respect!!

    Bref, Justine, ton article est génial, le lire m’a donnée envie d’en savoir plus sur la mode, sur l’histoire et la culture de la mode surtout et aussi, ça m’a donné envie de reprendre le blog car j’ai vraiment trainé!! :p
    Continue comme ça, tu es très douée et je suis certaine que tu perceras, peu importe la voie que tu choisiras! Tu ne crois pas aux contes de fée? Moi non plus! La réalité est tellement plus fascinante car parsemée de choses imprévues parfois merveilleuses que tous ces clichés gnan-gnan qui au final n’existent pas! Le prince charmant, la princesse en détresse etc… Tout ça n’est qu’un rêve. Perso, j’avoue avoir un côté romantique mais pas trop non plus car à mon sens, trop de romantisme a tendance à nous éloigner de la réalité.
    Voilou, c’était mon petit (ou gros) topo^^
    Merci encore, j’ai vraiment adoré!!!!!

    J'aime

    1. Haha merci pour ce commentaire!! Heureuse de t’avoir fait un peu découvrir cette super styliste même si je n’ai pas poussé l’article sur son histoire. Mais c’est aussi une idée pour d’autres articles!! Heureuse que tu reprennes ton blog, surtout avec des articles sur GOT!!!
      Heureuse que l’article t’es plu, pour ma part je porterai volontiers ces robes pour mon mariage, mais bon, c’est justement ce jeu de transparence qui coupe le côté nian nian des robes habituelles 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s