Bonnie and Clyde Factory

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.48.31

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous présente le concept store Bonnie and Clyde Factory. 
C’est vraiment un vrai coup de coeur pour moi, d’où mon envie d’écrire un article dessus. C’est tout de même le premier endroit au monde où j’ai été reconnu comme bloggeuse. Je ne vous dis pas ma joie quand, avec mes lunettes de soleil et ma casquette, Line, une des deux associés, m’a reconnu grâce à mon instagram !!!!

Mais assez parler de moi, Bonnie and Clyde Factory est un concept store toulousain tout jeune, qui a ouvert le 1 Février 2017 au 1 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse, tenu par Line et Xavier. 
Je pense qu’en réalité, avant même d’être un magasin, c’est surtout une belle et grande histoire d’amitié de plus de 20 ans (de quoi en faire rêver plus d’un, et moi la première). C’est aussi une vraie passion et une envie de faire plaisir, car après bon nombre d’expériences dans la restaurations et dans l’immobilier pour Xavier, et de merchandising ou encore de formation en vente dans de célèbres enseignes comme Sandro ou IKKS pour Line, les deux amis, malgré leurs formations enrichissantes, voulaient travailler pour à leur compte.

Une idée est donc née chez les deux amis et lors d’une promenade dans le quartier, on trouvait le local. En plus d’être passionnés par la mode, la décoration tient une place importante dans la vie des deux associés. Ils ont donc décidé de tout créer eux-même à l’intérieur de la boutique, en créant une ambiance bien particulière, une qui leur ressemble, pour être comme à la maison ! Je dois avouer que la boutique est réellement magnifique, tout est sélectionné avec soin, c’est vraiment un endroit où l’on se sent bien. Personnellement j’ai adoré la décoration, de la vitrine à la cabine, avec une petite dédicace pour le tapis. Je vous invite à vous y rendre pour admirer ce tapis, il est tellement beau ! Profitez en aussi pour faire quelques achats bien sur, me m’excuse d’avance auprès de votre banquier car vous allez vous ruiner à cause de moi.

La boutique vaut le détour,
car si il y a bien quelque chose d’important pour Line et Xavier c’est le moment agréable que passent les clients dans la boutique. Fini les vendeurs qui nous sautent dessus à peine après avoir passé la porte. Fini les regards dédaigneux si l’on ne correspond pas à la cible de la boutique. Chez Bonnie and Clyde factory, on y est tous comme à la maison, et tous les bienvenue. Le dialogue avec les clients, leur bien-être, voilà ce qui est important, et ça se ressent dès l’entrée. Je pense réellement que leur pari est réussit, la session shopping est vraiment agréable. 
Cette idée et cette envie se reflète partout dans la boutique, de par la déco, le lieu, mais aussi le nom, Bonnie and Clyde. Comme dans le film, le style de la boutique se veut vintage, revisité, un peu années 30’ (et un côté rebelle et libre). Line cherche actuellement des bérets pour les collections de cet hiver. Comme je l’explique plus haut, la vente, les chiffres, ce n’est pas l’important. C’est justement ça que la clientèle vient chercher dans cette boutique, l’esprit, la liberté et le style bien sur!

Vous devez sans doute vous dire que je blablate beaucoup, et que pour une blogueuse mode, je devrais parler de mode. Ça vient, ne vous enfaite pas! Avant toute chose, c’est pour les pièces proposées que j’ai eu un coup de coeur pour cette petite boutique toulousaine. Je l’ai d’abord découverte sur instagram, j’ai donc voulu y aller. Et un jour, au détour d’une rue, alors que je me rendais dans un centre esthétique, je me retourne et là POUF, sur qui je tombe, Bonnie and Clyde Factory. J’ai donc foncé à l’intérieur et le charme opéra. Si j’étais riche, j’aurais tout acheté hahaha. C’est un style très élégant, chic, vintage mais surtout intemporel que nous pouvons retrouver chez Bonnie and Clyde Factory, ceci étant très prisé par la clientèle qui n’en peut plus des chaînes et de la fast fashion. Des marques comme La Petite Française ou Yaya (marque hollandaise) côtoient des marques plus haut de gamme comme Manouch. Marques peu distribuées dans Toulouse encore et peu connues, ce qui est bien dommage selon moi, car Yaya par exemple, est vraiment une superbe découverte pour moi. C’est donc une marque hollandaise, minimaliste, qui utilise des matières de qualités, avec des coupes au top, qui apporte toujours un petit détail à la pièce qui change tout ! Bonnie and Clyde a pour envie de trouver des marques correspondant à leurs styles et à leur personnalité, pour rester dans l’ambiance de la boutique. La boutique à pour vocation d’évoluer, de nouvelles marques vont peut-être arriver par la suite, qui sait!!

J’ai vraiment adoré faire cette interview et en apprendre d’avantage sur les deux personnalités qui sont à l’origine de Bonnie and Clyde Factory, j’ai trouvé ça très intéressant. Ce fût vraiment une belle expérience pour moi mais surtout un beau souvenir! Si un jour je réussi à travailler dans un magazine de mode (comme dans mes rêves les plus fous), je n’oublierai pas cette première interview et les deux charmantes personnes qui m’ont permis de réaliser ça!
Revenons à nos moutons, ou nos poissons je devrais-je dire, car Bonnie and Clyde sont aussi les deux mascottes de la boutique, deux mignons petits poissons rouges, cette boutique est faite pour tous les âges et tous les budgets, donc allez-y maintenant avant qu’elle soit prise d’assaut par tout Toulouse !

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.48.20

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.48.05

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.47.39

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.49.06

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.49.24
Photos ~ Instagram

Facebook


10 réflexions sur “Bonnie and Clyde Factory

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s