Vintage!

OM101303

« Rien n’est aussi bon que les petites sensations » KATE MOSS

Et une des petites sensations que j’adore, c’est quand tu trouves une pièce unique, presque le graal dans tout le fouillis d’une friperie!
Je vous vois déjà derrière vos écrans vous dire que je suis totalement chtarbée, mais c’est une sensation tellement intense et grisant !!

Personne à part vous, ou cas très rare, ne l’aura! Et ça, c’est génial!

Exactement comme le look que je vous présente aujourd’hui. La chemise et le short sont 100% vintage!!! J’ai déniché ce petit short Levis dans une petite friperie de Toulouse, et je l’adore!!!!
Cette petite chemise vient de Creativ Pink, un concept store toulousain, où différentes créatrices présentent leurs créations. Dont une, Renacimento Création, qui déniche des shorts ou des chemises en friperie, et leur donne une seconde jeunesse en les customisant.
Si ça c’est pas génial! Du coup, tout est unique, très original et surtout super stylé!!

Vous l’aurez compris, je suis fan. Mais bon, depuis le début sur le blog, avec un grand nombre de mes articles, je pense que vous l’aviez compris que je suis une grande fan de vintage, de friperies et de vieilleries!! Personnellement je trouve que ça apporte un petit truc en plus à ton look, car oui ces habits ont une histoire, un vécu, une petite touche qui me fascine.

Je ne suis pas quelqu’un qui peut se séparer facilement de ses habits, accessoires, sacs ou chaussures, du coup je garde tout, et je remets très souvent des habits qui datent! Un lien très fort me lie à tous mes habits (oui c’est officiel je suis folle), je ne fais pas de vide dressing, je donne très rarement, je garde tout. C’est pour ça que je ressors souvent de « vieux » habits pour mes looks, mais pour moi, ils sont toujours aussi beaux, je les adore toujours autant. Si certaines sont dites  « incontournables » ou « basiques » ce n’est pas pour rien, sans oublier les pièces qui le deviennent pour vous. Comme ma veste camouflage, que je me suis offerte avec un de mes premiers salaires il y a déjà quelques temps de ça, quelle fierté quand je l’ai reçue!!! J’avais tellement hâte! Je sais bien que la mode se démode, mais il ne faut pas oublier qu’elle est un éternel recommencement!! Et puis, toujours suivre les tendances c’est pas fun, mais s’habiller comme l’on veut, avec des pièces que l’on adore. Je trouve ça tellement mieux, et je pense que c’est vraiment ça l’essence de la mode, être bien, se sentir belle et à l’aise, tout en montrant sa personnalité.
C’est sans doute une des raisons pour lesquelles j’adore les friperies et le vintage, je peux donner de l’amour à de nouveaux petits habits tout tristes et abandonnés!!!!
Je me dois donc de les sauver, j’ai tant d’amour à donner!!!!

Bisous Bisous

Short: Levis ; Chemise: Renacimento Création ; Chaussures: Requins ; Boucles d’oreilles: Pimkie ; Veste: Asos ; Broche: Ketzal boutique Muséum d’histoire Naturelle de Toulouse ; Bague: Les Renardes ; Collier: H&M

OM101309

OM101311

OM101312

OM101266

OM101269

OM101271

OM101278

OM101282

OM101284

OM101283

OM101294

OM101297
Photos ~ ©Bart

Instagram1
Instagram2
Tumblr
Flickr

 


11 réflexions sur “Vintage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s