Comment porter le pantalon imprimé cet hiver?

2e03ed59cc3da9b49a4f50c9a266aa05
@BeBadass

Comment porter le pantalon imprimé cet hiver

Le tissu imprimé apporte gaieté et originalité, raison pour laquelle il convient parfaitement aux pantalons et looks d’hiver afin d’y apporter un peu de soleil. Un pantalon imprimé représente l’élément-clé qui donne une touche de fantaisie pour un look tendance et plein de peps. D’innombrables modèles sont disponibles, permettant à chacune d’arborer son look préféré, comme les pantalons Dsquared sur YOOX, originaux et de bonne qualité. Pour associer différents tons et vêtements, découvrez ces quelques astuces pour ne pas faire de faux pas.

unsouriredansmondressing
@UnSourireDansMonDressing

Comment bien porter un pantalon imprimé en hiver ?

Pour les débutantes de l’imprimé, le porter avec simplement avec un haut uni est une excellente idée. Le ton uni du haut peut être dominant, tout comme il peut adoucir la tenue. Tout dépend de l’inspiration et du style que vous souhaitez arborer. Le blanc ou le noir peuvent être adoptés avec presque tous les styles, sinon en optant pour un autre ton uni, assurez-vous que la couleur sélectionnée soit présente sur le pantalon, pour le rappel.

Le total look est également faisable, veillez à ce que les imprimés soient identiques et dans la même matière, soit, pour les plus originales, que les deux imprimés soient harmonieux en définissant bien le thème. L’astuce pour éviter les fautes de gout est de veiller à ce que l’imprimé du pantalon soit plus petit que celui du haut ou de choisir un motif rayé qui se marie facilement avec d’autres imprimés. Les couleurs doivent être également similaires.

clem-onojeghuo-197847-unsplash
@ClemOnojeghuo

Les différents imprimés

Les motifs imprimés sur les tissus sont si variés que donner une liste, même exhaustive, semble difficile pour ne rien oublier.

Toutefois citons les plus répandus : les imprimés standard ou de base sont les carreaux, les rayures, les pois, les fleurs. Puis nous avons les formes géométriques, le pied-de-poule, le léopard et autres imprimés animaliers, les bouquets japonais et les tartans. Le wax est également devenu très tendance et s’invite dans tous les styles de vêtements depuis cette année, tout comme le motif exotique.

stephanie-cook-785085-unsplash
@StephanieCook

Quels accessoires avec le pantalon imprimé ?

Le choix des chaussures est essentiel ce sont elles qui en valeur la tenue, et particulièrement le pantalon imprimé. Le pantalon droit se porte idéalement avec des derbies, des slippers, des mocassins, des baskets, des bottines basses ou des escarpins. Quant aux pantalons fluides, il est conseillé de se chausser également de mocassins ou de derbies équipés de semelle légèrement haute. Les bottines à talon sont aussi les meilleurs modèles à mettre avec un pantalon imprimé fluide en hiver.

Étant donné qu’il fait froid, les chaussettes ne doivent pas être négligées. Le plus simple est d’assortir leur couleur à celle des chaussures, mais n’hésitez à faire des folies en choisissant une chaussette en dentelle, résille ou encore à pois.

8 commentaires sur “Comment porter le pantalon imprimé cet hiver?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s