Carrie & Mr Big

OM010930

Voici un look un peu été indien shooté chez Ma Biche sur le Toit à Toulouse où je mets en avant la célèbre Carrie Bradshaw et son grand amour, Mr Big. Oui, ce personnage de fiction m’inspire énormément. Enfin bref, vous comprenez donc mon amour pour ce tee-shirt Raoul et Marcelle, qui floquent des couples célèbres et inspirants sur des vêtements.

Mais je voulais parler du physique aujourd’hui. Je pense que je vais en parler dans pas mal d’articles prochainement car je pense qu’il y a pas mal de discrimitation à ce sujet et c’est bien dommage, je dirais même que c’est triste.

Je pense que je suis un vrai produit du sud et ça, même si je n’en ai pas les traits. Surtout si vous entendez mon accent. J’ai des origines espagnoles et italiennes un peu lointaines c’est vrai, mais elles sont bien là. Mon père et pleins d’autres personnes dans ma famille bronzent tellement facilement. Mais ce n’est pas mon cas figurez-vous. C’est même tout le contraire. J’ai des yeux assez clairs, même si leur couleur reste un mystère pour beaucoup, même pour moi. Et depuis quelques années maintenant je me teins les cheveux, notamment en roux (ni voyez aucun jeu de mot avec mon nom de famille).  Je n’ai donc pas le profil de la méditerranéenne classique, éventuellement celui d’une écossaise ou irlandaise, je ne sais pas trop.

Malgré tout, je suis une vrai sudiste. J’ai sa façon de penser et sa façon de vivre, son accent et sa vision des choses. Certaines de mes meilleurs soirées étaient des fêtes de villages et non celles en boîtes parisiennes.  L’apéro, le sable, l’odeur de la mer et le soleil arrivent à eux seul à me redonner le sourire. Je suis tout ce qui caractérise une vraie sudiste, peut-être même plus que certaines, qui eux sont ressemblent à ce que l’on attend d’une sudiste physiquement. Et je trouve ça stupide grand dieu! Selon certaines je ne serais pas une « vraie » sudiste car je ne ressemble pas physiquement à des stéréotypes? Je vous jure des fois j’entend des choses j’ai honte pour ces gens. Arrêtons de juger au physique, arrêtons de stéréotyper.
Je suis une sudiste, une toulousaine, une vraie! Et je garderai mon bel accent chantant, même si je dois vivre sur Paris et qu’il ne fait pas assez sérieux pour certains.
Petit message à tous ceux qui rigolent car j’ai une tête de « nordiste » et que je parle avec un accent assez prononcé et bien les gars, rigolez, personnellement je m’en tape le coquillart! Je revendiquerai ma région même si un jour je me teins en blond platine et que je ressemblerai à une norvégienne!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, en terrasse pour l’apéro, avec quelques copains et des olives!

Jean: HAPPY ; Lunettes de soleil: Alain Afflelou ; Boucles d’Oreilles: Maï-Maï Bijoux ; Tee-shirt: Raoul et Marcelle ; Bracelet: Bijouterie ; Rubans: Pompon sur la Garonne ; Foulard: Allée du Foulard ; Bague: Lou Yetu ; Lieu du shooting: Ma Biche sur le Toit

OM010903

OM010902

OM010907

OM010908

OM010912

OM010916

OM010920

OM010923

OM010927

OM010937
©Bart

INSTAGRAM           SITE INTERNET

 

16 commentaires sur “Carrie & Mr Big

  1. Et bien et bien quel article ! On le sait que tu es une vraie sudiste t’en fais pas haha! Et les photos sont vraiment très jolies, on dirait que tu as une autre attitude, un petit truc en plus. En tout cas avec Caro on les adore !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et franchement j’ai bien aimé ton article 🙂 ! Mais j’apprécie d’autant plus tes photos et la qualité Whaouh ( tu utilises quel appareil?) ! Sinon je suis sur Toulouse depuis 1 an maintenant et j’aime vraiment bien cette ville du sud je ne la quitte plus 🙂 !
    Des bisous♡

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup c’est très gentil. je suis très touchée ! Alors pour les photos je te conseille de demander directement au photographe. Tiens, voici son instagram https://www.instagram.com/barthphotographie/ pour que tu lui demandes. Car il a plusieurs appareils et il change souvent donc moi je ne sais pas du tout haha! Ha oui Toulouse c’est tellement une belle ville, je te comprend, là je suis sur Paris seulement pour deux mois et bien j’ai du mal ….

      Aimé par 1 personne

  3. COMPLÈTEMENT D’ACCORD AVEC TOI ! Je ne peux que être d’accord avec toi ma Ju, car en tant que toulousaine je te soutiens ! Non mais parlons franchement, la dernière fois je cherchais un vendeur chez Castorama et un monsieur (parisien) a dit « et ben c’est bien des sudistes ici ! Ils font tous la sieste ! » Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre « Et bien c’est comme vous les parisiens toujours à être aigris ! » Sur le moment j’étais énervée mais finalement le stéréotypes qui nous avait attribué je lui ai renvoyé. Au final j’ai été encore plus bête que lui et je n’en suis pas fière…Alors oui, arrêtons les stéréotypes ! Par contre, tu as peut être le physique (vestimentaire) d’une parisienne mais tu ne perdra jamais ta chaleur d’ici, ton rire, ta joie de vivre et surtout, ton « BOUDU CON » !!!! ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. NON MAIS WHAT! J’hallucine !! Vraiment c’est aberrant !! Tu as eu raison de lui répondre! Plus bête je pense pas, tu es juste rentrée dans son jeu. vestimentaire d’une parisienne pas du tout haha maintenant que j’y suis je peux te dire que ce style je ne l’utilise presque jamais. Mais effectivement jamais je ne perdrais mon sud et jamais mon BOUDU CON! Toujours au poignet d’ailleurs haha Bisous Flo!!!!

      Aimé par 1 personne

  4. Eh bien, mademoiselle Justine, je plussoie vos paroles ! Et pas seulement par solidarité méditerranéenne (car oui, je suis moi aussi une vraie sudiste qui se respecte, même si je suis aussi blanche qu’un cachet d’Efferalgan), aussi par solidarité tout court envers les valeurs que tu défends. Je ne comprendrai d’ailleurs jamais la discrimination et les stéréotypes au sens large. Combien de fois j’ai entendu des gens me balancer qu’étant méditerranéenne, j’étais forcément sanguine de caractère ou encore, que nous étions en général des sauvages qui « aiment faire du bruit »… Heu, What the fuck ?
    Bref, c’est idiot, tout ça. Chacun est comme il est, peu importe ses origines, sa couleur de peau, ses préférences etc… Donc j’ai envie de dire à ces rageux un beau « allez vous faire voir », pour rester polie ! Vive la vie, vive Toulouse et son bel accent, vive Carrie & MR.Big, vive les fêtes au coin du feu et vive nous, peu importe d’où l’on vient !
    Et pour info, j’adore ta tenue, ce style te sied à merveille et les photos sont… Woooh (tu m’as comprise)
    Je t’embrasse !!
    Linda

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres sudistes blancs comme des cachés d’aspirine haha. Oui je suis entièrement avec toi, c’est du grand n’importe quoi, je suis actuellement sur Paris pour deux mois et c’est fou tout les clichés que j’entend sur les sudistes? Jamais je ne me serais permise, même en plaisantant, de dire qu’un parisien était obligatoirement désagréable par exemple. C’est vraiment terrible tout ce que l’on entend …. et ça me rend un peu en colère … Merci en tout cas pour ce commentaire Linda, ça me fait plaisir de voir que des gens me lisent vraiment et ne se contentent pas de regarder les très belles photos de Bart 😉 Et je suis tellement d’accord, vive nous peu importe d’où nous venons !!!!
      Bisous!!

      J'aime

      1. Restes fidèle à toi-même et sois fière aussi bien de tes origines que de ton apparence et de ton caractère, c’est ce qui fait ce que tu es. Les autres et bien… Tant pis pour eux, je pense que ceux qui font des raccourcis comme ça ont soit la flemme de réfléchir en profondeur dans leur cerveau, soit ils sont juste cons. Tu t’en fous !!!
        J’adore tes photos, je ne te dirai pas le contraire, mais étant une lectrice (et blablateuse) invétérée, j’aime toujours lire et décortiquer le texte qui va avec ! Et oui, on ne se refait pas ! Et j’aime ta manière d’écrire aussi, il y a toujours une petite histoire, anecdote qui vient apporter une touche spéciale à ton article. Sans parler des titres… Je ne sais pas quel est ton secret mais tu arrives toujours à trouver LE titre super percutant, auquel personne n’aurait pensé ! Bref, j’adore quoi^^ Restes comme tu es !!
        Des bisous aussi de moi !!

        J'aime

      2. C’est bien ce que je compte faire, et j’espère que ceux qui vont me lire feront pareil et se sentiront mieux après. Ha oui je sais que tu es une lectrice invétérée 🙂 Mais c’est génial !! Disons que j’aime approcher un look avec autre chose que de la mode pure. Je le fais des fois mais j’aime y apporter ma touche perso comme c’est mon blog. Et pour les titres, je n’ai pas l’impression qu’ils soient exceptionnels haha juste qu’ils collent au look ou au thème 🙂 Mais merci!!
        Bisous!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s