Sing me a song !

Bonjour à tous! Mon article du jour va porter sur quelque chose qui me tiens à coeur, la musique. Je voulais faire un article dessus depuis un bon moment, mais je ne trouvais jamais le bon look pour l’illustrer.

Alors quand j’ai acheté cette chemise effet Claude François je savais déjà que j’en profiterai pour écrire un article sur la musique et la chanson.
Clairement la musique je ne peux pas vivre sans. J’en écoute tout le temps, je chante assez souvent mais pas forcement bien haha, malgré mon appartenance à une chorale pendant plus de 5 ans. Enfin bref, vous l’avez compris, la musique fait partie intégrante de ma vie. Ce que je préfère, c’est la mélodie, ce qu’elle me fait ressentir, comment mon corps y réagi et par la suite, je regarde les paroles. Ce qu’elles signifient, l’intonation du chanteur, sa voix.
Et personnellement, certaines chansons sont vraiment particulières pour moi. J’ai donc envie de les partager avec vous. N’hésitez pas à me dire les votre!

1- Générique Disney
Dés que j’entend ces quelques notes, j’ai la gorge qui se serre, je ne peux même pas dire pourquoi. Disney, c’est toute ma jeunesse et pas que. J’en suis encore une fan inconditionnelle aujourd’hui. Ce générique représente l’enfant que je serais toujours, malgré mon corps vieillissant, mis surtout un mode de vie et une magie éternelle qui a vu le jour avec Monsieur Walt Disney et qui ne disparaitra jamais.

2- Gotye ~ Somebody That I Used to Know
Alors celle-là, c’est sans doute ma chanson préférée du monde entier!
Toute cette chanson est juste fantastique. Les voix de Gotye et Kimbra sont extraordinaires, le rythme, la mélodie, les paroles, sa signification, tout me correspond tellement. Celle-là, dés que je l’entend, je l’écoute en boucle…

3- Avril Lavigne ~ Skater Boi
Alors Avril Lavigne c’est une de mes idoles d’adolescence, et j’adore l’écoute encore aujourd’hui. En particulier cette chanson, qui est ma préférée d’elle. Les paroles résonnaient tellement en moi à l’époque, par rapport à mes « amis », mon collège et toute la mentalité qui régnait, aujourd’hui encore elles m’emportent dans mon côté rebelle que j’affectionne tant.

4- Birdy ~Young Blood
Alors Birdy c’est une de mes révélations de voix de ma vie. Dans cette chanson, sa voix me transporte littéralement. Quand je l’écoute, j’aime fermer les yeux et oublier tout ce qu’il y a autour de moi.

5- Linkin Park ~ Numb
Un groupe mythique et une chanson mythique. Je ne sais pas si vous avez déjà écouter les paroles, qui sont pour moi une vraie réalité. Cette chanson c’est un peu moi, ce que j’ai déjà ressenti. Personnellement, je l’écoute à fond dans la voiture, la folie!

6- Metro Station ~ Seventeen Forever
Sonorités typiques des groupes des années 90 que j’affectionne énormément, Metro Station est un groupe punk rock que j’aime d’une force de dingue. Et puis moi aussi j’aurai toujours 17 ans !!

7- Three Days Grace ~ The Mountain
Le Rock, le grunge, le punk, se sont des mouvement qui m’inspirent beaucoup, que j’affectionne et qui m’apportent quelques petites touches dans mes looks. Et cette chanson, comme Linkin Park, j’adore l’écouter à fond en chantant du yaourt haha

8- Kid Cudi ~ Mr Rager
Prenez moi pour une folle mais je trouve cette chanson, avec sa mélodie très sensuelle, mon cerveau ondule quand je l’entend. Mon corps moins haha car la danse ne m’a pas touché au berceau!

9- Nickelback ~ Far Away
Une des seules chansons d’amour que j’aime, que j’adore même! Nickelback c’est un groupe que j’ai découvert par hasard au collège et il ne m’a plus jamais quitté. Petite dédicace à Marine et Melvin pour ce titre, que j’embrasse.

10- David Hallyday ~ Tu ne m’as pas laissé le temps
Ne me jetez pas la pierre, mais j’étais un eu amoureuse de Davidounet dans j’était plus jeune. Avouez qu’il y a 15 ans il était plutôt pas mal physiquement, et que cette chanson est géniale. Bon maintenant il est beaucoup moins attrayant, mais pour me respecter, moi et la bébé Justine, je devais la mettre dans le top 10.

Chemise: Zara / Chaussures: Cendryion / Jeans: Calzedonia / Pochette: Glamour / Bague: Vintage / Rubans: Pompon sur la Garonne

©Bart

Bart Instagram Bart Site Internet

18 commentaires sur “Sing me a song !

  1. J’ai dévoré ton article tout en me remémorant certaines des chansons citées. (petite parenthèse : j’ai changé de serveur internet donc pour une raison obscure, j’ai du me réabonner à ton site, I don’t know why!) J’apprécie la manière dont tu associes la musique à la mode, en fait, tous tes articles ont quelque chose de spécial et sort du lot, il faut bien le dire ! Alors bravo à toi et surtout, MERCI de nous faire retomber à la fois en enfance mais aussi, en adolescence.
    Comme pour toi, le thème Disney reste et restera à jamais un incontournable qui marquera mon esprit. L’écouter me fait immédiatement penser à ces soirées sous la couverture, à bouffer des M&M’S et du soda (je sais, pas très healthy, tout ça…^^) ou avec un bon chocolat chaud en pleine période de noël… Aaaah, l’enfance, pourquoi ne dure t-elle pas ? Quoique, garder son âme d’enfant, c’est aussi tout à fait possible !

    Autres chansons qui m’ont interpellée, Sk8er Boy et Numb. La première car Avril Lavigne était pour moi le symbole de la rébellion adolescente, au sens trash et warrior du terme ! Cette nana me faisait kiffer à mort, avec son noir à l’intérieur des yeux, ses cheveux en baguette et son look de skateuse que j’adoptais quand j’avais 15/16 ans… Encore aujourd’hui, je la trouve trop classe ! Et Numb… L’année de mes 15 ans. Je m’identifiais totalement Brianna Evigan (la fille du clip),la fille solitaire. Au passage, RIP Chester Bennington, ce mec avait de la voix (sa chanson From the Inside me donne toujours des frissons), bref, c’était la belle époque, malgré les tourments de l’adolescence. Et « Tu ne m’as pas laissé le temps » est LA chanson sur laquelle je suis tombée in love de David Halliday (bon, j’avais une dizaine d’années à l’époque^^). Excellents choix de songs pour ton article en tout cas!

    Sur ce pavé, je te fais de gros bisous ma belle, merci encore pour ce bon moment rempli de musique et nostalgie !
    Lynn

    Aimé par 1 personne

    1. Haaa je suis contente que mon article te rappelle des souvenirs comme ça et je suis contente qu’il te plaise autant surtout. J’avais un peu peur en l’écrivant celui là je ne pensais pas qu’il trouverai son public donc je suis contente 🙂

      Alala Avril Lavigne un symbole une icône je suis tellement d’accord avec toi hihi Et oui, Chester Bennington avait une voix assez exceptionnelle.
      HOUHOUUUUU! Tellement heureuse de rencontrer quelqu’un qui était elle aussi amoureuse de David haha
      Pleins de bisous!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s