Chine de ton Canap (2)

Bonjour à tous! Actuellement les mentalités sont en train d’évoluer, mais pas que. La mode est elle aussi, peut être plus lentement, en train de prendre conscience de certaines choses et d’afficher sa prise de conscience par rapport à l’environnement, le gaspillage ainsi que l’éthique des produits.
C’est une bonne chose me direz vous. Mais ces marques sont-elles vraiment dans ce nouveau mode de vie ou font-elles ces changements pour ne pas perdre des parts de marché? Vraiment, c’est une chose que je déteste, apprendre qu’une marque que j’apprécie pour ses convictions et qui convient à mon style ne les partage pas vraiment.

Je veux donc vous parler d’une friperie en ligne que j’apprécie énormément, et pas seulement parce que c’est une copine qui l’a créé. Je vous en ai déjà parlé ici, où je vous présente l’entreprise mais également quelques looks que vous pouviez shopper sur le site ou le vinted de Yasmine.

Alors que Chine de ton Canap, une petit fripe très sympa qui a vu le jour dans la belle ville de Toulouse, je sais que toutes les convictions qu’elle défend sont vraies et respectées dans la vie de tous les jours. Et je dis ça en connaissance de cause. Car Yasmine, la créatrice, je la connais personnellement et je connais son mode de vie et sa façon de voir les choses. Fan de mode mais consciente des enjeux mondiaux actuels, elle prône le recyclage et la seconde main pour lutter contre la surconsommation, le gaspillage et la pollution mode de plus en plus grande engendrée par les mega structures de la fast fashion, mais pas que. Elle lance courageusement du haut de ses 23 ans une petite entreprise pour apporter sa pierre à l’édifice et faire son possible pour que les choses change, sans juger, en essayant de combler les désirs des férus de mode.

Ce n’est pas quelque chose de facile de changer son mode de vie et son mode de consommation, moi même je ne suis pas forcement un modèle de vertu. Mais ne pourrions nous pas essayer de faire un petit geste pour la planète. Car un petit geste plus un petit geste, tout à coup devient plus grand. D’où mon envie de vous reparler d’elle, car étant peu enclin a faire un vide-dressing ou ouvrir un compte sur vinted, Yasmine est devenue ma roue de secours quand mon dressing est trop plein. Et si mes produits ne lui conviennent pas, elle les donne a une association. Je trouve donc sa super de sa part.

Malgré mon envie aujourd’hui de parler d’un sujet un peu fâcheux et sensible, je n’oublie pas de vous parterres trois looks que nous vous avons concocté toutes les deux. Touches vintage alliées au confort du Denim. Couleurs, belles matières et paille se mêlent pour un look d’été, avec un coup de coeur car ce petit short, ma grand mère en possède un similaire. Et une petite gavroche, qui revient en force dans les dressing, pour apporter une âme 19ème au look.

J’espère que vous avez appréciez les looks, je vous conseille vivement de découvrir ou re découvrir Chine de ton Canap, vous y trouverez surement votre bonheur. Ne voyez aucun jugement dans cet article, juste une envie de ma part de parler de ce sujet avec vous 🙂

Pleins de bisous!!

8 commentaires sur “Chine de ton Canap (2)

  1. Comme tu le sais, avec Caro on est pas trop mode mais la seconde main ça nous connaît! haha mais on est assez sensible aux marques qui font un efforts aux prises de consciences environnementales. Mais les friperies c’est parfait pour nous, niveau prix et éthique surtout, le style c’esr Pas trop notre priorité. Mais nous n’avons jamais osé commander en ligne pour une fripe à tester!
    Sinon très bel article, nous on trouve ça vraiment cool que tu parles d’autres sujets que la mode pure et dure. Que ce soit écologie ou d’autres sujets que tu as déjà abordé comme le body possitive ! Bravo à toi !
    Seb et Caro

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha et bien la seconde main j’adore ! D’où mon envie de partager celle là même si elle est en ligne. Vraiment aucun risque de paiement, après c’est la taille qui peut poser problème mais elle l’indique bien ☺️ oui j’aime parler d’autre chose et de l’illustrer avec des looks ☺️ je suis contente que ça plaise car j’ai des fois peur de faire un peu la morale alors que ce n’est pas mon envie donc je suis contente de recevoir votre commentaire!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s