Pause lecture à l’Anartiste !

Bonjour à tous! Mon article du jour sera très personnel dans un sens. Ce n’est pas un look qui sera surtout mis en avant, mais un de mes passe temps, la lecture.

Il y a quelques année, je vous avez déjà proposé un article sur ma bibliothèque mode, pour ceux qui veulent le découvrir, cliquez ici. Dans ce nouvel article il y aura des ouvrages qui portent sur la mode, mais pas que. J’avais hâte de vous faire découvrir ma petite liste de lecture incontournables selon moi, et j’aimerai beaucoup avoir la votre. N’hésitez surtout pas à me conseiller vos meilleurs ouvrages dans les commentaires.

Avec Bart, nous avons shooté les photos au café L’Anartiste de Toulouse, un petit endroit très sympathique, sans doute mon meilleur chocolat chaud au lait d’avoine. Si vous aussi vous souhaitez faire une petite pause lecture là bas, foncez 13 Rue des Couteliers et profitez.
Quand même, petit focus look, très simple et confortable, quelques bijoux et hop, je suis prête à dévorer tous les livres qui passent.

1- Les Coulisses de la Haute Couture de Martine Cartegini et Guillaume Evin.

J’ai eu la chance de rencontrer Martine lors de mon séjour à Paris et dés la préface d’Inès de la Fressange j’ai retrouvé le personnage avec qui j’avais mangé. Je suis d’ailleurs très fière d’avoir eu droit à une petite dédicace. Ce livre, je l’ai dévoré. Subtil mélange entre autobiographie et ouvrage mode, nous découvrons un autre Karl Lagerfedl, ainsi que les coulisses plusieurs Maisons de Haute Couture à travers le parcours de Martine. Ce livres s’adresses à tous les curieux et amoureux de la mode comme moi!!!

2- La couleur des Sentiments de Kathryn Stockett.

La couleur des Sentiments c’est un de mes films préférés, alors quand j’ai découvert le livre, je l’ai dévoré. Ce livre à de fortes connotations historiques et défends de belles valeurs. Retrouver Skeeter, l’héroïne, dans les années 60, forte et féministe avant l’heure qui va se lier d’amitié avec deux bonnes et s’élèvera contre les lois raciales. Franchement Skeeter, tu pousses au respect!!

3- L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante (3 volumes)

Je suis le genre de fille a découvrir des séries à succès très tardivement, j’ai donc pu découvrir la saison 1 d’un coup! Evidemment j’ai adoré et là, ma tatie m’annonce quoi?! Qu’en réalité la série est adaptés d’un livre et qu’elle a les trois volumes!!! Donc je lui ai emprunté et encore une fois j’ai adoré! Pour les fans de la série, je sais donc ce qui se passe dans les prochaines saisons hahaha!

4- Iris Apfel Icône malgré moi de Iris Appel

Je vais être clair avec vous, cette femme est hallucinante, je veux être comme elle à son âge! Une vraie icône de style et de la mode malgré elle. Le style, elle l’a dans le sang, l’accessoirisation coule dans ses veines, j’ai tellement de choses a apprendre encore, moi avec ma petite armoire à bijoux! En tout cas ce livre donne vraiment le sourire et donne envie de se lâcher stylistiquement! Bart n’en peut d’ailleurs plus de tous mes bijoux a photographier à chaque fois. Mais désolé Barthélémy, je pense que ça va empirer avec le temps !!

5- Le Journal de Carrie Bradshaw et Summer and the City de Candace Bushnell

Étant fan de Sex and the City, je devais à moi même de lire les livre sur Carrie Bradshaw! Découvrir la jeunesse d’une de nos héroïne mode préférée (ce qui n’a rien a voir avec la série qui est sortie sur sa jeunesse quelques temps après …) et tellement d’autres anecdotes! Et surtout ses rencontres avec les filles, ses meilleures amies, qui partagent avec elle de belles, rocambolesques, fashion et sexy aventures au coeur de Manhattan.
Pour tous les fans de la série, lisez le, voilà mon seul conseil.

6- Critias l’Atlantide de Platon

Je m’intéresse beaucoup aux différents mythes qui peuples notre belle planète, dont le mythe de l’Atlantide. J’ai donc voulu découvrir le dessous de ce mythe, d’où mon envie de lire Platon. Car figurez vous que le mythe de l’Atlantique est en réalité un traité politique!!! Tellement génial de découvrir en quelques sorte le pourquoi du comment sur l’apparition de ce mythe. Si vous êtes curieux de mythologie, je vous le conseille fortement!

Voilà ma petite liste, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous donnera envie de lire et découvrir certains de ces ouvrages.
Bisous!!!

Pull: Romwe / Chemise: La Redoute / Boucles d’Oreilles : H&M / Bague: Nach / Jean: Etam / Basket: Fila

©Bart

Site Internet Barthphotographie Instagram Barthphotographie

6 commentaires sur “Pause lecture à l’Anartiste !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s