Couleurs obscures

Il ma toujours semblait que la mode est un élément très personnel qui est unique et propre à chaque individu. Alors pourquoi y a-t-il autant de règles? Pourquoi devrions nous suivre des diktats qui ne servent qu’à stéréotyper et enfermer dans des cases les gens tout en ne représentant qu’une infime partie de la population.
Et je ne parle pas que morphologiquement, ces règles existent même pour le maquillage, la coiffure et les accessoires.

Pendant des années j’ai regardé une émission célèbre qui simulée une compétition de shopping. Mais plus je grandis, plus cette émission me fait horreur. Nous y « apprenons » sans gène que suivant notre morphologie nous ne pouvons pas nous habiller comme nus le souhaitons, que nous ne pouvons pas utiliser telle ou telle couleurs de fard à paupière car nos yeux de sont pas de la bonne couleur et j’en passe. Et moi, bête comme j’étais, et je le suis peut être toujours encore un peu, du haut de mes 16 ans j’adoré écouter tous ces « bons » conseils et les mettre en pratique.

Chose que maintenant je regrette énormément. En effet, pour moi ces conseils coupent et excluent du monde de la mode beaucoup de personnes et nous poussent à ne pas être nous même et nous exprimer avec le côté créatif de ce milieu. Et je trouve ça dommage que des filles et des garçons se frustrent pour suivre les tendances tout en subissant leurs corps, leurs teints et bien d’autres traits qui les caractérisent car ils ne correspondent pas aux attentes actuelles ….
Moi qui adore le maquillage très sombre comme aujourd’hui, si j’en crois certains « grands noms » du milieu, avec ma peau très blanche, mes cheveux et mes yeux c’est presque une abomination que j’ose sortir ainsi car les couleurs trop foncées du maquillage contrastent trop avec ma peau … me faisant donc ressembler à un cadavre. Bon, pour ma part je ne pense pas encore ressembler au Roi de La Nuit malgré ce maquillage « audacieux ».
Au fil des années j’ai donc décidé de m’émanciper de ces diktats, et j’essaye encore et ce n’est pas toujours facile.

J’aimerais bien connaitre vos impressions sur le sujet. Je remarque que ça faisait longtemps que je n’avais pas écris un article où j’y exprime quelque chose de personnel.
j’espère que ce retour vous plait un peu 🙂

Je remercie également BarthPhotographie pour ces photos toutes en contrastent qui collent parfaitement avec mes pensées actuelles et je vous dis à dimanche prochain pour quelque chose de différent!

Robe & Bracelet: H&M / Chaussures: Dr Martens (Modèle: Coppola) / Collier: Vintage / Kimono: Jaykay / Bague: Bijou Brigitte

©Bart

Barthphotographie Site Internet Barthphotographie Instagram

14 commentaires sur “Couleurs obscures

  1. Personellement je n’ai jamais ecouter tout ce qu’il se dit sur la mode. Je n’aime pas etre un mouton et fait ce que je veux avec mes vetements. J’ai eu des remarques (a mon boulot precedent on m’a dit que l’on me trouvais bizarre car je porte trop de couleurs) mais ca ne m’a jamais deranger. La mode et la facon dont tu t’habille devrais etre quelque chose de personnel et si ca ne plait pas les autres tant pis. C’est mon point de vu en tout cas 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai adoré te lire je me retrouve dans tes mots !!!!!!!!! «  » suivre des diktats qui ne servent qu’à stéréotyper et enfermer «  » moi aussi je me trouve différent et pourtant je devrais être libre d’aimer telle ou telle vertement … c’est si dur tout les jours pour moi !!! bravo pour tes photos tu es si belle …..

    Aimé par 1 personne

      1. C’est pas pour demain d’être libre se sortir librement en jupe et talons le pantalon était bien interdit aux femmes quand ont y pense !!!! un homme condamné hier pour Agression transphobe de Julia Boyer !!!! l’agresseur a été condamné à 10 mois de prison dont 6 mois ferme bien fait pour lui j’espère quille vas tout perdre boulot / femme …….. c’est une honte non ?

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s