What princess are you today ?

Coucou! Il y a quelques semaines avec Bart nous vous avions proposé un look shooté au drone dans la belle Forêt de Bouconne à côté de Toulouse. Le second look arrive aujourd’hui, avec deux petites vidéos, parce que ça change et c’est sympa! J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez du coup de ces deux articles shooté au drone??

Mais à part ça, je voulais vous demander qu’elle princesse vous étiez aujourd’hui? Tout d’abord, nous allons éclaircir un petit point, les princesses Disney sont souvent sujets de discorde. Arrêtons de voir les princesses, qu’elles soient de Disney ou en général comme des pauvres petites choses fragiles qui ont surtout besoin d’un mec ou d’un voire d’un crapaud ou autres choses représentant le sexe masculin pour s’en sortir. Et bien c’est FAUX!!!

Moi je vois dans Mulan une guerrière bien plus douée et intelligente que tous ses petits camarades garçons et qui a en prime sauvé la Chine. Vaiana sauve le monde, avec l’aide d’un demi dieu effectivement, mais qu’elle doit, elle, petite humaine, remettre sur le droit chemin devenant ainsi un super chef qui pilote une pirogue mieux que personne. Tiana n’a pas de limite a ses rêves et arrive seule, sans l’argent de l’autre danseur de salsa baveux à ouvrir son superbe resto, où je rêverai d’aller soit dit en passant. Ceux qui gèrent Disney, si vous lisez cet article, ouvrir un restaurant La Princess et la Grenouille dans le Parc serait une super idée je trouve. Ensuite Rebelle, qui après moult péripéties évite un mariage et nous le sentons bien, deviendra reine après sont père tout en clouant le bec à sa mère qui vit encore en des temps archahiques. Ariel quand à elle est un esprit libre et indomptable, ou comme Spirit le cheval. Elle tiens tête à son papounet colérique pour effectivement retrouver l’homme de sa vie, mais on va pas se mentir c’est vraiment un pauvre type dans le filme Eric, presque une victime, heureusement qu’elle est là d’ailleurs, sinon il finissait marié à une sorcière des mers … ! Et que dire de notre superbe Pocahontas, qui fera tout pour sauver les siens!!Je ne vais pas toute vous les énumérer mais je pense que vous avez compris.
Non mais où vous lisez de la faiblesse féminine là dedans! Ce n’est pas parce qu’une fille est une « princesse » qu’elle ne pourra pas réaliser ses rêves les plus fous, qu’elle ne sera pas l’égal d’un homme. Et si elle ne veut pas être une princesse d’ailleurs grand bien lui fasse, une fille, une nana, une femme peut être tout ce qu’elle veut. Je suis d’ailleurs choquée qu’en 2020 il y est encore autant de disparité et d’inégalité envers les hommes et les femmes, mais surtout que les stéréotypes soit toujours aussi présents. Quand je vois Laplace des femmes à travers le monde ça me fait peur. Peur d’avoir un jour une fille et de voir dans quel monde elle va devoir vivre, surtout devoir se battre. Comment lui faire comprendre qu’elle n’est pas l’objet d’un homme et qu’elle peut être elle-même sans avoir peur, qu’elle n’a pas a subir la moindre remarque et que si c’est le cas elle n’est pas coupable…. J’ai peur d’avoir un petit garçon et d’être incapable de l’élever correctement. De le voir devenir un siffleur des rues, un metteur de mains aux fesses dans le métro, un homme incapable de réaliser la moindre tâche ménagère à la maison sous prétexte qu’il est un homme ou qu’une femme n’est pas un objet sexuel ….

Bref, tout ça pour pas grand chose malheureusement je le sais bien … mais j’ai eu envie de le dire et quand j’ai vu ce tee-shirt, je n’ai pas juste pensais aux dessins animés de mon enfance qui sont tellement critiqués aujourd’hui. J’ai pensais aux princesses et à ce qu’elles étaient réellement, des femmes fortes, qui ont des rêves et qui arrivent a mener leur barque seule, avec ou non quelqu’un à leur côté. Et personnellement je n’ai pas choisi de princesses, elles sont toutes sur mon tee shirt et dans mon coeur bien sur car Disney à vraiment rythmé mon enfance. Et même si je connais toutes les histoires et les chansons par coeur, je ne crois pas au prince charmant qui va venir me sauver et qui m’offrira une super vie. Je pense que nous somme seul maitre de notre destin! #Philosophiedusoirbonsoir ….
Bref je ne vous embête plus avec mes opinions, loin de moi l’envie d’être moralisatrice ou quoi que ce soit, je voulais juste profiter du blog pour partager mon opinion.
Je vous fais pleins de bisous et à dimanche prochain!!!

Tee-shirt: Zara / Gilet: Mango / Montre: Rosefield AMS/NYC / Bague: Bershka / Sac: Friperie en ligne Chine de Ton Canap / Chaussures: Fila / Jean: Sheinside / Solaire: Alain Afflelou

©Bart

BarthPhotographie Site Internet
BarthPhotographie Instagram

11 commentaires sur “What princess are you today ?

  1. Oh il est cool ton t-shirt! Hihi, dernièrement j’ai craqué pour des rouges à lèvres avec des Princesse Disney aussi chez Color Pop 😛
    Ah vaste sujet les Princesse Disney 😛 C’est vrai que les héroïnes modernes de Disney sont plus féministement intéressantes que celles de mon enfance (je regardais Cendrillon & cie…)
    Mulan reste ma préférée ♡ Elle est trop forte!!

    J'aime

    1. Hooo j’adore ces rouges à lèvres j’aimerais trop les avoir ! Merci pour ton commentaire ! Et oui je comprend totalement ce que tu dis il est vrai que certaines comme cendrillon ne sont pas forcément les meilleures ambassadrices du combats des femmes mais beaucoup d’autres oui heureusement 😁
      Bisous !!

      J'aime

  2. Ping: Kezaquo?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s