My Body

Coucou à tous, à travers le look d’aujourd’hui, je voulais faire écho à de nombreuses actualités. En effet, comme certains n’arrivent à priori pas à le comprendre, ceci est mon corps et quelques soit les vêtements que je porte, il ne vous appartient pas et j’en fais ce que je veux.

Je suis choquée de voir qu’en 2020, une jeune fille qui c’est fait violé peut être condamnée par la justice et pas son violeur, tout ça parce qu’elle porté un string. Je suis choquée de voir que les hommes dans la rue regardent encore les femmes comme des objets et se permettent des critiques ou des insultes car elles sont habillée de façon « provocantes » … et que ces même personnes se pensent avoir le droit de disposer de ton corps contre ton consentement juste parce que tu es une femme et qu’en plus tu t’habilles de façon « aguicheuse » … Je suis choquée que des hommes et des femmes se permettent de juger, d’harceler et de menacer de mort sur internet des jeunes femmes qui décident de garder leur poils … que certaines de ces jeunes filles soient humiliées publiquement par certaines émissions de télé qui partagent leurs photos sans leurs consentement … en j’en passe malheureusement …

J’ai moi-même déjà subit ces pseudo dragues de rue totalement déplacées et pathétiques ou des insultes parce que mon short était trop court … comme si j’en avait quelque chose à foutre de ce que ces personnes, qui sont clairement sans éducation et sans la moindre intelligence pouvaient penser de moi. Malgré tout, je sais que beaucoup ne se sentent plus en sécurité dans la rue, n’osent plus porter des tenues qu’elles aiment par peur d’être accosté, critiqué ou pire …

Bref, je sais bien que cet article n’est qu’une goute d’eau dans l’océan et qu’il ne pas va servir à grand chose mais je crois que j’avais besoin d’en parler parce que j’ai vraiment du mal à comprendre comment tous ça peut encore être possible à notre époque…. Quand je vois les réactions qu’il y a eu après le lundi 14 septembre j’avoue que je suis sous le choc … mais nous devons continué à défendre nos droits et nos opinions ainsi que nos corps !!
Sans oublier un grand merci à Bart pour ces superbes photos en studio, nous avons d’ailleurs fais plusieurs shootings en studio, j’ai hâte de vous partager ça!

Aller, sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon dimanche et je vous fais pleins de bisous! À la semaine prochaine!!

Bijoux de corps & Jeans: Shein / Tiags: Asos / Brassière: Zara / Boucles d’oreilles: Sadjii Atelier / Banane: Primark / Bague: Bershka

BarthPhotographie Site internet
BarthPhotographie Instagram

12 commentaires sur “My Body

  1. Superbe look, Comme toujours 😉

    Et comme c’est un shooting en studio (relativement nouveau pour toi), je ne peux que te demander pourquoi n’as-tu pas shooté ce look un peu « provocant » en plein rue pour affirmer your body ?

    Bises
    Lilie

    J’aime

    1. Merci beaucoup !
      Alors tout simplement parce que Bart a un studio et que nous avons passer une journée entière à shooter plusieurs looks en studio 😁 et ils sortiront petit à petit sur le blog 😁 mais disons que le jour où j’ai eu envie de le prendre en photo et bien c’était le jour dédié au studio haba

      Aimé par 1 personne

      1. Go girl ! Tu as tout dit ! Ce coup de gueule était nécessaire et je pense qu’il faudra parler jusqu’à ce que les mentalités évoluent. En espérant qu’elles évoluent… en tout cas merci, ça fait du bien. Y en a marre de ces sous-hommes qui nous pourrissent l’existence dans la rue ou les transports, voire au travail. Marre !! On est en 2020 et on se fait encore embêter, suivre, harceler, agresser dans la rue sous prétexte que nous sommes dans la rue justement pour ça. Parce que c’est ce qui est dans la tête de ces cons : rue=zone de non droit pour les femmes. Ça m’est encore arrivé tantôt de me faire copieusement siffler par un pauvre type, j’en peux plus ! Bref tu es magnifique Justine, sois fière de toi, de ton corps, il t’appartient et ceux que ça dérange, qu’ils aillent se faire voir !
        Bisous ma belle

        Aimé par 1 personne

  2. Ton look est vraiment splendide ! J’ai l’impression de souvent redire ça sous tes articles 🤷🏼‍♀️❤️
    Sur ton texte sur les tenues portées par des femmes et le regard des autres, j’aurai adoré te dire que tu as tort… Malheureusement ce n’est pas encore pour tout de suite que toutes les femmes pourront porter ce qu’elles veulent dans la rue sans jugement, remarques, voire agressions sexuelles. Et limite à force on s’y habitue et on change de comportements, de tenues pour passer inaperçue et que personne ne nous dise rien 😦 Ça me fend le coeur 😢
    Non ton article n’est pas une goutte d’eau dans un océan, il est une preuve de plus que tout ceci doit changer car ce n’est plus une façon de raisonner ainsi aujourd’hui ❤️

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton commentaire. Même si tu te répètes cela fait toujours plaisir !
      Je suis ravie de voir qu’il ne sert pas à rien alors ☺️ mais oui malheureusement c’est ce qu’il se passe et je trouve ça triste … je dirait même que c’est inadmissible mais bon …
      en espérant que ce message soit entendu

      Aimé par 1 personne

  3. C’est si triste de ne pas pouvoir porter ce que l’on veut parce que l’on sait qu’on se prendra des réflexions de la part de gros porcs… C’est toujours aux femmes que l’on reproche ci ou ça alors que clairement ce ne sont pas elles qui posent problème…tellement énervant et frustrant…

    Mais pourquoi finir sur une note positive: très belles photos comme toujours *-*!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui le problème ne vient clairement pas de nous … je pense que le patriarcat et l’éducation qui est donnée aux jeunes quelque soit leur sexe entraine inévitablement ce que l’on subit aujourd’hui….
      Mais merci sur cette belle note positive, le photographe sera ravie 😁😁
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. C’est terrible qu’en 2020 tout le monde ne puisse toujours pas sortir dans la rue sans risquer de se faire agresser, que ce soit physiquement ou verbalement. Tous autant que nous sommes, il n’y a qu’un seul corps au monde qui nous appartienne et c’est le nôtre. Franchement, utiliser les termes de vulgarité, d’aguicheuse, de provocante : il y en a vraiment qui inversent les rôles, c’est ces personnes qui sont vulgaires, provocatrices et qui sont incapables de contenir leurs pulsions !

    Pour terminer sur une note plus positive, les photos sont très classes. Tu es rayonnante et cette tenue noire et blanche est ultra élégante ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s