Le Petit Prince

Cette année, le chef d’oeuvre de Saint-Exupéry, fête ses 75 ans.
Alors oui, je suis en retard de quelques mois, car Le Petit Prince est né si mes informations sont exactes, le 6 avril 1946.
Cette oeuvre m’a plutôt marqué dans ma jeunesse, ainsi que les animés qui sont sortis par la suite.
J’ai donc voulu moi aussi rendre hommage à cette oeuvre, avec un look et des jolies photos. ne me demandez pas pourquoi cette oeuvre m’a inspiré ce look là en particulier parce que je ne sais pas moi-même. Je me suis dis, quand j’ai appris pour l’anniversaire, que je pourrais vous proposer un look inspirer du Petit Prince, bizarrement c’est ce look là que j’ai eu en tête de suite. Je me suis dis que cela devait être un signe, donc je n’ai pas cherché plus loin et je vous présente enfin mon look Petit Prince. Je le trouve doux, avec des touches plus fortes par ci par là, comme l’oeuvre, que je trouve douce, mais avec une force et même quelques traits sombres en fond. Il y a quelque chose de très profond dans cette oeuvre, plus je la lis, plus j’ai l’impression d’y découvrir des choses cachés. Soyons honnête, une lecture du Petit Prince enfant est totalement différente d’un lecture de l’oeuvre une fois adulte. C’est une qualité que j’apprécie dans les oeuvres littéraires que je lis.

C’est un look très cocooning, parfait pour une session lecture tranquille sur un lit douillet. Cette jupe de chez Boutique Tempting, j’en suis folle depuis l’été passé. J’ose enfin porter ce genre de jupe, mi longue, que je pensais réservées aux filles avec de longues longues jambes. Quelle bêtise, tout le monde peut porter ce genre de jupe. Je pense que j’ai eu pendant des années des idées reçus qui m’ont bourré le crâne sur les vêtements que je pouvais porter ou non par rapport à la forme de mon corps ….. Bon, comme d’hab, je vous redonne mon code promo chez Boutique Tempting pour celles et ceux qui veulent profiter de -20% : lemagdejustine20
J’y ai aussi intégré la bague Emma & Chloé de la box de janvier. Il y a quelque chose de très doux dans leur bijoux, mais avec toujours le petit quelque chose en plus. J’ai ailleurs une super nouvelle à ce sujet, j’ai un autre code promo, JUSTINE10, il vous permettra bénéficier de -10€!!

J’espère que ce look en intérieur vous plait autant qu’il me plait à moi. Que le côté douillet et cocooning de l’hiver côtoie la douceur et la chaleur de l’été.
Bisous bisous!

Pull: Zara / Brassière: Bershka / Bague: Emma & Chloé / Jupe: Boutique Tempting / Bracelet de cheville: Clair’s

©Bart

BarthPhotographie Site Internet
BarthPhotographie Instagram

7 commentaires sur “Le Petit Prince

  1. La jupe est super jolie ! 🙂
    Depuis tout petit j’aime la lecture et même l’écriture. En ce moment j’écris la suite de mon histoire de manoir hanté, c’est une histoire plutôt enfantine mais destinée à tous les publics. Mon rêve serait qu’un jour elle soit adaptée en dessin animé ou en film, que ça devienne un univers très marquant. ^^

    J'aime

  2. Cette tenue te va à ravir et je ne vois pas pourquoi tu pensais que ce type de jupe ne t’allait pas alors que tu es très jolie comme ça ☺️
    Pour ce qui est du Petit Prince, il faut vraiment que je le relise. Je l’avais lu jeune et je n’avais pas aimé car rien compris (mdrr), sauf que je sais que je suis passée à côté de quelque chose donc faudrait que je le relise. Je l’ai chez moi en plus 🙂 Bisous !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s