Comment faire un bon selfie?

21850287_10212818775376832_309632427_n

Prendre le bon selfie, le défi permanent qui a envahi le monde!! Car oui, tout le monde prend des selfies aujourd’hui et nous souhaitons tous qu’ils soient parfait.

De célèbres stars sont devenues de vraies machines à selfies parfait, connues et reconnues dans le monde entier, comme la célèbre Kendal Jenner!! Tous et toutes nous voulons réussir comme elle un tel acte! Réaliser le selfie parfait!!

cara-delevingne-y-kendall-jenner-createastyle2015

J’ai aujourd’hui la chance de vous en parler et d’écrire sur quelque chose de nouveau, les selfies. Un grand merci au site Mobile24, qui m’ont demandé d’écrire un article dessus.

Ils ont eux-même sorti un guide à selfie ( juste ici ), très bien fais et détaillé! Je vous conseille d’y jeter un petit coup d’oeil car, je les rejoins sur plusieurs points, tous en fait! Je vais donc essayer de faire de même, mais je ne vous promet pas le graal!

Pour ma part, pour mes selfies, et plus généralement, pour mes photos  Instagram (car pour le blog, j’ai un photographe qui fais très bien son travail, mieux que moi en tout cas haha), j’essaye de faire quand même attention. Car, en tant que blogueuse, l’image est primordiale, et sa qualité surtout. J’essaye donc de suivre certaines petites règles pour que vous trouviez mes photos les plus belles possibles.

~Tout d’abord, une chose qui semble logique, avoir du bon matériel, c’est à dire un téléphone qui fait de bonnes photos, ou même une bonne perche à selfie (j’ai découvert ça récemment, honte à moi, et je suis déjà accro). 

Et le top du top, un appareil photo!!

~La lumière. Personnellement je préfère la lumière naturelle, je trouve que les photos ressortent mieux, sont plus belles, et donc plus naturelles par la même occasion.

~L’histoire qui se cache derrière votre selfie. Ce qui déclenchera par la même occasion le fond visuel de la photo! Fond neutre ou un paysage par exemple. Certaines et certains, pour que leur feed soit irréprochable, utilise toujours les mêmes genres de fonds. Moi personnellement, je change tout le temps au gré de mes envies.

~Le bon profil! Alors ça, quand c’est un photographe qui me prend en photo, tout passe, mais quand c’est moi, généralement, j’ai un profil préféré, celui qui me fait me sentir en confiance.

~L’envie. Avoir envie de prendre le selfie à ce moment se verra sur votre photo. Si vous prenez une photo sans vraiment le vouloir, juste parce que vous vous sentez obligé de poster maintenant, votre manque d’envie se ressentira sur la photo. Oublions un peu les règles d’Instagram, c’est avant tout le plaisir et l’envie qui doivent prédominer.

~Et pour finir, les filtres, soit une des meilleurs inventions de l’humanité!!! Si vous aimez votre photo mais que la luminosité ne va pas, que votre teint n’est pas assez frais, le filtre vous sauvera la vie!

Voilà tout le monde, mes petits conseil à moi, enfin, mes petites techniques pour réaliser de bons selfies et de bonnes photos. J’espère que cet article un peu différent vous aura plus? 
J’attend vos retour avec impatience!

15355587_10210267251030318_386211145264996836_n


12 réflexions sur “Comment faire un bon selfie?

  1. Ton article est Top et tes conseils sont très bon et Je trouve chouette que tu aie eu le courage de de te lancer ce nouveau défi félicitations 🎈 Justine et 😊 Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s