Les Renardes

OM100114

J’ai eu la chance il y a quelques jours de rencontrer et d’interviewer Florence, la créatrice du site internet toulousain Les renardes. Une plate forme internet qui présente le travail de plusieurs créateurs et coopératives créatives.

Si vous ne connaissez pas, je ne sais pas ce que vous attendez!!!! Voici le site juste là Les Renardes . Bon, entre vous et moi, vous allez faire chauffer la carte bleu, on ne va pas se mentir! Mais!!!! Car il y a un « mais », étant donné qu’aucun article ne dépasse les 40€, franchement, on peut se faire plaisir!! Bijoux, papeterie, déco, tout y est!!

Repartons du début, j’ai découvert Les Renardes grâce à Instagram , et j’ai accroché de suite!!! De super produits, de super créateurs, un service client d’enfer!!
J’ai appris par la suite qu’une première boutique éphémère allait ouvrir ses portes dans Toulouse, manque de bol, je l’ai loupé…. Mais quand la seconde a ouvert, j’ai foncé, j’ai craqué, et j’ai voulu interviewer!
Quelque temps après, nous nous retrouvions, Florence, moi et ©Bart, qui a merveilleusement pris des photos pendant ce super moment! Plus qu’une interview au final, une belle aventure humaine.

OM100115
OM100109

Je vais éviter de tomber dans le mélo dramatique, et revenir à nos moutons!
Florence travaillait pour un gros réseau social et un jour elle a voulu changer de vie.
Au détour de plusieurs rencontres, elle a eu l’idée de créer une plate forme pour présenter le travail de créateurs et les mettre en avant!

Donc en mars dernier, Les renardes voyaient le jour, un travail cool et positif, qui correspondait plus à la souriante Florence que j’ai pu rencontrer.
Souriante, mais aussi flamboyante!! Elle est également rousse, je ne peux que valider!! Avec à priori, un petit côté filou, d’où le petit surnom d’une amie, la renarde. Vous comprenez maintenant le pourquoi du comment du nom du site! Nom plutôt accrocheur d’ailleurs!

OM100127

Une super idée qui a marché de suite! Vu les super produits qu’elle propose, c’est normal! Donc on récapitule un petit peu, voici le site internet , l’instagram , et le Facebook .
Et pour vous donner encore plus l’eau à la bouche, prochainement une chaîne Youtube va voir le jour, tout comme deux futures parutions dans ELLE et GALA!!!

Capture-d_écran-2017-02-22-à-09.39.45
Photos ~ ©Bart

Flickr
Tumblr
Instagram 1
Instagram 2

J’espère que vous allez apprécier cet article mes petits renards!


6 réflexions sur “Les Renardes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s