A little novelty !

Coucou à tous! Le look que je vous présente aujourd’hui m’a permis de sortir de mon petit confort et de mes habitudes. Le pantalon est évasé, la chemise oversize, un style qui est plutôt inhabituel chez moi mais que finalement, j’aime beaucoup ! C’est un look très simple, mais je le trouve original et pointu malgré tout. Les œillets dans le pantalon et les bouts argentés de la chemise apportent vraiment un petit quelque chose au look final, sans oublier les bijoux, bien sûr !

Mais dans cet article, je souhaite avant tout revenir sur mon billet « coup de gueule » Personne n’est parfait, posté il y a quelques mois sur le blog et ayant suscité pas mal de retours. Au départ je l’ai écrit car ça me faisait mal de voir des personnes que j’aime ne pas avoir confiance en elles, ne pas aimer leurs corps et ne pas voir en elles ce que moi je vois. Mais aussi car il m’est difficile de comprendre comment quelqu’un peu juger une autre personne sur son apparence ou son poids ou comment le monde de la mode, qui est quand même important pour moi, cautionne la maigreur squelettique et accentue l’auto critique de son propre corps.

Néanmoins, je ne m’attendais pas aux retours que j’allais avoir, encore moins découvrir que ce mal-être était autant répandu et connu de tous. Des personnes sont venues me parler sur mes différents réseaux sociaux pour me remercier d’écrire sur le sujet mais également pour me raconter leurs histoires. A cet instant, je suis redescendu du monde des Bisounours dans lequel je vivais. J’ai découvert qu’il y avait beaucoup de personne qui n’avaient pas confiance en elles et qui détestaient leurs corps. Et malheureusement, les blogs, les influenceuses et les réseaux sociaux contribuent, malgré eux, à accentuer ce mal-être … 

J’aime même vu que certains étaient presque heureux de voir que des gens se sentaient mal en idolâtrant leurs vies … 

J’ai aussi discuté avec certaines blogueuses qui n’osaient pas poster d’articles « Spécial Maillot » l’été comme beaucoup d’autres car elles trouvaient leurs corps « dégoûtant et trop gras » …

Alors moi, je ne suis personne, je n’ai pas de diplôme en psychologie ou autre et je sais bien que mes articles ne sont pas lus comme ceux des grandes blogueuses et qu’ils n’auront peut-être pas beaucoup d’effet. Par contre, hommes ou femmes, si vous me lisez, s’il vous plaît, ne laissez personne vous critiquer sur votre corps, ne vous jugez pas, ne vous détestez pas…. Car ce n’est pas quelques kilos ou autres qui feront de vous quelqu’un de mauvais. Ce n’est pas une culotte de cheval qui vous empêchera de trouver l’amour ou de vivre de belles amitiés. Notre corps ne dit pas qui nous sommes, il nous accompagne juste tout au long de notre vie. 

Je pense, peut-être un peu naïvement, que nous avons tous des atouts et que nous avons tous une beauté qui nous est propre. Essayons donc d’apprendre à nous aimer et à nous accepter, cultivons nos différences physiques pour vivre plus en harmonie et combattons ces dictats qui nous enquiquinent profondément! 

Je vous fais pleins de bisous !!

Chemise: Zara / Pantalon: Bershka / Bottines: Casual Mode / Bague en aigue-marine: Thomas Sabo / Bague tête de mort: Pompon sur la Garonne / Bague diamant bleu: Vintage / Collier: Swarovski et Bijouterie Négre

Site Internet Barthphotographie Instagram Barthphotographie

11 commentaires sur “A little novelty !

  1. Ton message est tellement beau !
    Et c’est tellement vrai ce que tu dis on voit trop d’images dans le milieu de la mode d’une fille “parfaite” sans “gras”qui dépasse mais le bonheur n’est pas que dans le physique.
    J’adore ton look. J’adore ce genre de pantalon évasé. Et j’aime beaucoup comment tu l’as assortit avec cette jolie blouse blanche.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s