Mise en scène

Et coucou! Voilà, j’avais une question. Pensez vous que pour être « féminine », il faut obligatoirement porter une robe, des talons et tout le tralala. Alors cette question me file clairement la gerbe, mais nous l’entendons toujours tellement que je voulais en parler. Le mot « féminine » aussi me chagrine un peu … je trouve que ce mot nous renferme trop dans des cases, qu’il restreint…

Tout ça pour dire que selon moi, pour être belle, il faut surtout se sentir belle soi-même quelque soit ce que l’on porte. Soit, une combinaison de mécanicienne, des outils et un chapeau kaki ce n’est peut être pas ce qu’il y a de plus sexy ou « féminin » au premier abord. Et pourtant, c’est une des tenues dans lesquelles je me sens la mieux et surtout je m’y sens très belle et attirante.
Par rapport à mon look de la semaine dernière, à retrouver ici, look plus classique et plus féminin avec des talons, un petit haut moulant. Je ne me sentais pas forcement plus belle dedans ou plus à l’aise. Bien au contraire. Après, remettons les choses dans leur contexte aussi, mon look de la semaine dernière c’était vraiment un défi pour exposer des chaussettes haha. Mais ce que je voulais dire, c’est qu’un look dit « féminin » ne veut pas forcement dire qu’il fera de vous quelqu’un de plus beau, ou de plus femme ou tout ce que cela peut vouloir dire …


Aujourd’hui je ne porte peut être pas une robe, des talons, je porte même une combinaison qui peut être considéré comme « masculine ». Encore une fois, je n’aime pas utiliser ces mots là … ils sont trop réfracteur, genrés, bref vous voyez ce que je veux dire. Je les emploi car c’est vraiment le cliché de base que je souhaite illustrer. Bref, ma combi eut être considérée comme masculine et malgré tout c’est un look que je trouve très beau, très sexy. En tout cas c’est comme ça que je me sens quand je le porte. Je pense d’ailleurs que cela se ressent sur les photos. J’ai adoré ce shooting, car ce look je le porte quotidiennement. Mon look de la semaine dernière par exemple, je l’ai créer en mode défi, mais je ne le porterai jamais je pense.
Rassurez-vous, c’est très rare que je vous propose des looks que je ne porte pas, en général, même si se sont des looks de soirées que je porte moins fréquemment, je les ai toujours déjà arboré dans ma vie de tous les jours.
Tout ça pour vous demandez, comment me trouvez vous dans cette combinaison, belle sexy, féminine, masculine? J’aimerais bien voir où ce situe l’opinion publique à ce sujet, encore aujourd’hui. Pour ma part c’est un look coup de coeur que j’ai déjà porté tellement de fois, j’avais hâte de vous le montrer d’ailleurs.

Notez la petite mise en scène faite avec les outils de Bart!! Bisous et à dimanche prochain!

Chapeau: Palm & Peak / Combinaison & Bijoux Main Gauche: Shein / Bagues, collier & Bracelet : Vintage / Ceinture: Topshop / Chaussures: Dr Martens

BarthPhotographie Site Internet
BarthPhotographie Instagram

6 commentaires sur “Mise en scène

  1. Je suis complètement d’accord avec toi. Les robes, les jupes, les collants et les talons c’est très joli et élégant mais ça n’a pas le monopole de la féminité. On peut être féminine avec un jean et des baskets. Il y a tellement de possibilités que c’est dommage de toujours vouloir tout catégoriser. ^^
    J’aime bien ta combinaison et ta ceinture. 🙂

    J'aime

  2. bonsoir, comment vas tu? je suis tout à fait d’accord avec toi. personnellement je ne me sens pas à l’aise en robe et je porte souvent des pantalons. on me dit souvent que c’est pas féminin… d’autant plus que je ne mets pas de talons. ça me chagrinait plus jeune mais maintenant je m’en balance, étant célibataire, je fais ce que je veux! passe une bonne soirée et à bientôt!

    J'aime

    1. Coucou! Contente que tu sois du même avis que moi☺️ et quand bien même tu ne serais pas célibataire tu pourrais malgré tout faire ce qu’il te plaît ☺️
      En tout cas merci pour ton commentaire ☺️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s